Semaine #2

Semaine #2 2019-01-30T15:17:22-04:00

Échauffement

~ 5 minutes
Boire de l’eau

Bla bla quotidien (début)

~ 5 minutes
SOYEZ INSPIRANT ! D’une semaine à l’autre parlez leur d’une thématique : le ultimate à Val-d’Or, de l’équipe du Royal, des compétitions provinciales, des championnats mondiaux, de la ligue professionnelle. Faites un peu de recherche sur le web, sortez un peu d’histoire du ultimate…, soyez curieux ! Parlez leur de Brodie Smith #31 – Youtuber avec des lancers funky partout autour du globe.

Exercice #1 (Communication)

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~ 15 minutes | Boire de l’eau | Retour (1-2 minutes) : À quoi ça servait de pratiquer ça ? Avez-vous remarqué des choses ?

Exercice #2 (carré à 5, revers)

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Lancer revers seulement (sauf si gaucher, lancer droit)
Attention, on conduit à la droite de la route comme au Québec.

~ 10 minutes | Boire de l’eau | Retour (1-2 minutes) : À quoi ça servait de pratiquer ça ? Avez-vous remarqué des choses ?

Développement physique

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~ 8-10 minutes | Boire de l’eau | Retour (1-2 minutes) : À quoi ça servait de pratiquer ça ? Avez-vous remarqué des choses ?

Exercice #3 (Montée par la ligne)

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~ 12 à 15 minutes | Boire de l’eau | Retour (1-2 minutes) : À quoi ça servait de pratiquer ça ? Avez-vous remarqué des choses ?

Exercice #4 (carré à 5, droit)

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Lancer droit seulement (sauf si gaucher, lancer revers)
Attention, on conduit à la gauche de la route comme en Australie.
~ 7-8 minutes | Boire de l’eau | Retour (1-2 minutes) : À quoi ça servait de pratiquer ça ? Avez-vous remarqué des choses ?

Bla bla quotidien (fin)

Avez-vous aimé la pratique ? Quel exercice vous a semblé le plus compliqué ? Lequel vous avez le plus aimé ?

Suivi de l’académie

ex : les disques arrivent bientôt avec vos chandails et billet de l’équipe pro….
Commencez à leur parler pour le tournoi du 24 mars et début des présences si ça vous enchante.