Val-d’Or, le 25 février 2020 – C’est aujourd’hui que la LUVO a procédé au don de disques totalisant une valeur de 2 000 $ aux écoles du territoire de la Vallée-de-l’Or.

Cette initiative vise à permettre la pratique du sport principalement chez les 5e et 6e années. Avec ce don, les classes d’éducation physique bénéficieront d’un disque par deux élèves environ.

« Pour nous, c’est primordial que les jeunes puissent jouer et découvrir le sport. Nous souhaitons maintenir et développer la collaboration avec les milieux scolaires. Nous avions, il y a quelques années, fait un premier don de disques. Il était maintenant temps de les renouveler ! », a déclaré Sophie Goudreau, Présidente de la LUVO.

 

Poursuite du développement junior

Ce don s’inscrit dans la perspective du développement junior entrepris dans les dernières années par la LUVO. Pour cette année scolaire, deux académies d’Ultimate sont déployées lesquelles ont rassemblé plus de 120 jeunes athlètes.

« Notre structure junior commence à s’établir davantage. Nous avons les académies au primaire, le sport scolaire avec les Intrépides au secondaire, nous participons désormais à des compétitions provinciales avec des équipes régionales », a mentionné Jonathan Fournier, responsable du développement junior à la LUVO.

 

Quatrième activité centralisée

 La quatrième édition de l’activité centralisée aura d’ailleurs lieu le 25 mars prochain dans le tout nouveau Centre Multisport Fournier.

« Il s’agit d’une activité annuelle que nous tenons pour la première fois cette année à l’intérieur. Nous attendons plus de 300 jeunes répartis en 24 équipes lors de cette journée ! Plus de 14 écoles se déplaceront pour l’activité ! Nous avons tous très hâte », de conclure M. Fournier.

La Ligue Ultimate Vallée-de-l’Or (LUVO) est un organisme à but non lucratif qui gère plus de 500 membres (300 adultes & 200 jeunes). La LUVO valorise un sport mixte d’équipe dans lequel l’esprit sportif est mis de l’avant. Ce sport est pratiqué à Val-d’Or toute l’année et est ouvert à tous. Pour plus d’information : www.ultimatevo.ca.