Deux athlètes au sein de l’équipe de l’Université Laval

Val-d’Or, le 25 septembre 2018 – C’est à l’occasion des sélections s’étant tenues le 27 août dernier visant à former l’équipe masculine Ultimate Open Élite de l’Université Laval que Joseph-Antoine Beaudry et Samuel Côté sont parvenus à se tailler une place au sein de la formation 2018-2019.

Ces deux athlètes ont entamé la pratique du sport lors de leur parcours secondaire avec les Intrépides de la polyvalente Le Carrefour. Ils ont ensuite évolué dans la ligue senior de la Vallée-de-l’Or.

Le président de la Ligue Ultimate Vallée-de-l’Or (LUVO), Jonathan Fournier, ne cachait pas sa fierté :

« Les accomplissements de Joseph-Antoine et Samuel prouvent que le développement de la LUVO permet à nos joueurs d’acquérir les compétences et habilités pour évoluer dans les hauts niveaux. Tous les membres de la LUVO sont derrière Joseph-Antoine et Samuel et nous souhaitons qu’ils pavent la voie pour bien d’autres joueurs de la région », a-t-il affirmé.

 

Une deuxième saison pour Joseph-Antoine Beaudry

 Joseph-Antoine, âgé de 20 ans, en sera à sa deuxième saison dans l’alignement. Celui qui n’a pu prendre part aux sélections en raison d’une blessure à un pied est confiant face à la saison à venir.

« Comme il s’agira de ma deuxième saison, j’entends remplir un plus grand rôle au sein de l’équipe dès que je vais pouvoir jouer. L’année dernière était une adaptation et une découverte en soi. J’ai très hâte d’être sur le terrain ! C’est également plaisant qu’un autre membre de la LUVO fasse partie de l’équipe ! », a déclaré Joseph-Antoine.

 

Samuel Côté se démarque lors des sélections

Samuel, quant à lui, a grandement impressionné lors des essais libres, notamment grâce à sa vitesse et son explosivité. Il a, entre autres, enregistré le meilleur temps sur soixante-dix (70) participants lors de l’épreuve du sprint sur 40 mètres.

« Je suis vraiment heureux d’avoir été sélectionné ! En venant de l’extérieur, personne ne te connaît. Et, en plus, je n’ai jamais joué dans une équipe à 7 contre 7. J’en ai beaucoup à apprendre et j’entends profiter pleinement de cette chance ! », a répondu, tout sourire, le jeune sportif.

Joseph-Antoine poursuit actuellement des études à la faculté de génie et Samuel entame un baccalauréat en physique.

 

Une première joueuse de la LUVO membre d’une équipe universitaire en 2017-2018

Il est à noter que Joseph-Antoine et Samuel ne sont pas les premiers représentants de la LUVO à porter les couleurs d’une équipe universitaire. Rosalie Riendeau, de retour en région depuis l’hiver dernier, a joué pour le Club Sportif du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en 2017-2018. La jeune enseignante en éducation physique évolue toujours dans la LUVO et fait profiter de son expérience.

 

D’autres athlètes de la région à surveiller

D’autres athlètes émergeant des autres ligues de la région se démarquent également au niveau provincial. En effet, deux athlètes masculins provenant de la Ligue Ultimate d’Amos (LUA), Vincent Mercier et Charles-Antoine Lanoix ont respectivement évolué pour l’équipe Excellence de l’Université Laval et l’équipe 1 de l’Université de Montréal en 2017-2018.

Actuellement, Michèle Simon, également d’Amos, fait partie de l’équipe de l’Université de Sherbrooke.

« Cela prouve tout le talent et l’essor de notre sport en région ! », de conclure Jonathan Fournier.

* * * * *

 

La Ligue Ultimate Vallée-de-l’Or (LUVO) est un organisme à but non lucratif qui gère plus de 215 membres séniors et qui a initié plus de 500 juniors dans le cadre scolaire (de niveau primaire et secondaire) en 2018. La LUVO valorise un sport mixte d’équipe dans lequel l’esprit sportif est mis de l’avant. Ce sport est pratiqué à Val-d’Or toute l’année et est ouvert à tous. Pour plus d’informations : www.ultimatevo.ca.

 

– 30 –

 

Source :

Ligue Ultimate Vallée-de-l’Or
819-874-5286
info@ultimatevo.ca

2018-09-27T02:50:23+00:00 25 septembre 2018|Tags: , , , , , |