Finale régionale des Jeux du Québec en Ultimate

Pour la première fois de son histoire, l’Abitibi-Témiscamingue a été le lieu d’une finale régionale des Jeux du Québec en Ultimate la fin de semaine dernière.

Cet évènement a été rendu possible grâce à la collaboration du Réseau du Sport étudiant au Québec (RSEQ) et des différentes associations régionales (Ligue Ultimate Vallée-de-l’Or, Ligue Ultimate Amos, Ligue Ultimate Rouyn-Noranda et Ligue Ultimate La Sarre).

Près d’une centaine d’athlètes, soit 11 équipes réparties en deux catégories (benjamin et juvénile), se sont affrontés lors de ce tournoi.

Des podiums bien mérités

Chez les benjamins, la médaille d’or a été remportée par le Filon de Malartic, l’argent par les Intrépides de Val-d’Or et le bronze par le Kodiak d’Amos.

Du côté des juvéniles, on retrouvait, sur le podium, l’équipe Kodiak 1 en première position, le Phénix de La Sarre sur la seconde marche et le Kodiak 2 en troisième place.

La bannière toute catégorie de l’éthique sportive a été remise à l’équipe Kodiak benjamine.

 

 

L’activité régionale a été couronnée de succès et cette première est une autre preuve de la vitalité du Ultimate en région.